Trialer, Champions de Travail

T I T R E   D E   T R I A L E R 

Le titre de trialer ne pourra être attribué que dans les épreuves qui comportent la mise en compétition du C.A.C.T. ; il sera décerné en quête de chasse :

- soit avec deux classements "Très Bon" sur gibier naturel dont un au moins en concours ouvert ;

- soit avec deux classements "Excellents" sur gibier lâché dont un au moins en concours ouvert ;

- soit avec un "Très Bon" en gibier naturel et un "Excellent" sur gibier lâché dont un au moins en concours ouvert.

Le C.A.C.T. et la R.C.A.C.T. obtenus en concours amateur pourront être pris en compte dans les récompenses ci-dessus, à l'exclusion de toute autre récompense dans cette discipline.

Les récompenses obtenues en interclubs organisés avec la présence effective d'au moins quatre clubs de race comptent comme celles obtenues en concours ouvert.

ATTENTION : Depuis le 1er janvier 2012 lecture de radiographie des hanches stade A B ou C.


T I T R E   D E   C H A M P I O N 

Plusieurs titres de champion existent :

- CHAMPION DES FIELD-TRIALS DE PRINTEMPS

- CHAMPION DES FIELD-TRIALS D'AUTOMNE

- CHAMPION DES FIELD-TRIALS SUR GIBIER SAUVAGE


Pour les continentaux il est exigé :

- pour les males : 4 C.A.C.T. en solo dont au moins un en concours ouvert (2 R.C.A.C.T. pourront remplacer un C.A.C.T.)
- pour les femelles : 3 C.A.C.T. ou 3 R.C.A.C.T. en solo dont au moins un en concours ouvert.

Pour le titre de printemps : seules sont prises en compte les récompenses obtenues au printemps sur perdrix et pour l'une d'entre elles au plus sur perdreaux naturels en été (ces field-trials d'été - N - seront désignés chaque année par la C.U.N.C.A.) ou en club ou interclubs partiel.

Pour le titre d'automne : seuls sont prises en compte les récompenses obtenues sur gibier tiré avec rapport obligatoire ou les récompenses obtenues sur le fondement de l'article 97 du règlement. L'une d'entre elles au moins doit provenir d'une épreuve où le rapport du gibier chassé était obligatoire. Une récompense au plus peut être obtenue en club ou interclubs partiel.

Pour le titre sur gibier sauvage : les oiseaux naturels concernés sont exclusivement ceux qui e peuvent être élevés : bécasse, bécassine et gibier de montagne (tétras, gélinottes, lagopèdes et bartavelles). Une récompense au plus peut être obtenue en club ou en interclubs partiel. Le gibier n'est pas tiré mais le coup de feu est obligatoire au point, en toutes circonstances. Le rapport à froid n'est pas exigé. Les récompenses doivent être obtenues obligatoirement sur deux espèces de gibier, parmi : bécasses, bécassines ou gibier de montagne.

- CHAMPION DE TRAVAIL


  PRINTEMPS  AUTOMNE OU GIBIER SAUVAGE 
SOLO  C.A.C.T.  C.A.C.T. 
COUPLE  C.A.C.T.  C.A.C.T. 
    Très bon en exposition 


Les C.A.C.T. obtenus en solo comme ceux obtenus en couple peuvent être utilisés pour l'homologation de l'ensemble des titres mais un seul C.A.C.T. pourra provenir d'un concours de club ou interclubs partiel.

Pour l'ensemble des titres :

Les C.A.C.T. ou R.C.A.C.T. décernés en interclubs organisés avec l'accord exprès de quatre clubs comptent comme ceux obtenus en concours ouverts.

La demande d'homologation devra parvenir à la S.C.C. par l'intermédiaire du club de race, dans les trois mois suivant l'obtention de la dernière récompense obtenue en travail.

Dans l'ordre chronologique des récompenses obtenues le C.A.C.T. sera compté au bénéfice de la R.C.A.C.T. dès le lendemain du jour ou le futur champion aura obtenu le dernier C.A.C.T. lui permettant d'accéder au titre.


- CHAMPION INTERNATIONAL DE TRAVAIL :

Pour prétendre au titre de Champion International de Travail le chien doit avoir obtenu :

a) A l'âge minimum de quinze mois, deux C.A.C.I.T. ou un C.A.C.I.T. et deux R.C.A.C.I.T. gagnés dans des field-trials organisés sous la responsabilité de deux sociétés canines nationales différentes (patronnées par la F.C.I.) et sous deux juges différents.

b) A l'âge minimum de quinze mois dans une exposition internationale patronnée par la F.C.I. le qualificatif "Très Bon" ou un "Deuxième prix" en classe ouverte.



Contact    Coordonnées