LE BRAQUE D'AUVERGNE

Très certainement sélectionné par les Chevaliers de Malte, à partir d’une souche commune à tous les Braques, le Braque d’Auvergne est aujourd’hui une race bien fixée depuis plus de deux siècles et élevée par et pour des chasseurs.

Ce chien d’arrêt, puissant et fortement charpenté, accuse sans lourdeur excessive un type continental caractérisé. Sa rusticité est partiellement masquée par l’élégance de sa robe noire et blanche, plus ou moins mouchetée ou grisonnée, qui lui vaut l’appellation non-officielle de « BLEU d’AUVERGNE ».


Gardant naturellement le contact avec son maître il s’accommode de tous les types de végétation, mais c’est certainement dans les terrains difficiles qu’il est le plus apprécié. Sa passion de la chasse et son intelligence engendrent une grande facilité d’adaptation aux différentes habitudes cynégétiques de chacun.

Aussi bon retriever que chien d’arrêt, il peut être spécialisé ou polyvalent, c’est affaire de choix. Son galop « économique » lui confère une endurance notoire qui lui permet d’aller au bout des journées de chasse les plus longues.

Sa docilité et son dévouement rendent son éducation aisée quand on cherche à canaliser progressivement ses qualités naturelles en excluant toute brutalité.

C’est un parfait compagnon et le complice idéal du chasseur.

Claude HUGUENY


V O U S   C H E R C H E Z   U N   C H I O T   B R A Q U E   D ' A U V E R G N E   ? 


Deux listes de chiots reconnues par le Club sont disponibles :

-liste de chiots des Adhérents Signataires de la Charte d'Elevage
et Sélectionnés par la SCC
liste de chiots [176 KB]

-liste de chiots LOF disponibles des Adhérents
cliquez ici. [117 KB]


ATTENTION !
Certificat d'Engagement et de Connaissance [110 KB]
Applicable au 01/10/2022
A disposition
publication de la SCC.


Contact    Coordonnées